Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

Nov.

En raison du changement de logiciel de la bibliothèque :

- du mercredi 8 au samedi 11 décembre, seules les personnes ayant leur carte de bibliothèque pourront emprunter des documents. Les autres services (prolongation et réservation) et les recherches par nom ne seront pas possibles.

- du mardi 14 au samedi 18 décembre inclus, la bibliothèque sera fermée.

Merci de votre compréhension.

samedi 18 décembre

centre culturel *

Pour les 3 – 7 ans accompagnés d’un adulte.

Sur inscription à partir du 30 novembre (02 38 86 12 05 aux horaires d’ouverture de la bibliothèque).

Les bibliothécaires liront histoires et contes aux petits et grands enfants pour les aider à patienter jusqu’à la venue du Père Noël, tant attendu !

durée : 30 min

mardi 7 décembre

9 h 30 et 10 h 30

accueil de loisirs*

Pour les enfant(s) à partir de 20 mois accompagné(s) d’un adulte.

Sur inscription à partir du 16 novembre par téléphone au 02 38 86 12 05 aux horaires d’ouverture de la bibliothèque

Miam ! par la Compagnie de la Lune Rousse

Se nourrir, c’est tout mélanger : besoin, plaisir, amour, réconfort… C’est même quelquefois si emmêlé que l’on perd le fil et on ne sait plus vraiment de quoi on a faim… Et si grandir, c’était passer de l’avidité à la gourmandise ? Et si vivre, c’était partir avec appétit à la découverte de soi-même, des autres et du monde  ?

durée : 30 min

mercredi 1er décembre

16 h 30 – 18 h

bibliothèque *

Vous aimez lire ? Vous voulez parler de vos lectures ? Vous souhaitez monter un projet autour de la lecture ? Le club lecture ado vous accueille une fois par mois.

samedi 27 novembre - 11 h

accès libre *

Pour les enfants à partir de 6 ans, accompagnés d’un adulte

Les Heures du conte pour tous sont un instant de pause où chacun est invité à s’asseoir pour écouter histoires, contes, légendes, poésies racontées par les bibliothécaires, selon une thématique choisie.

samedi 27 novembre

salle du conseil et des cérémonies

Programmation Les amis de la bibliothèque

Accès selon protocole sanitaire en vigueur (pass sanitaire)

Du music-hall au journalisme, de l'écriture sous tutelle à la présidence de l'Académie Goncourt, la vie de Sidonie-Gabrielle Colette, dite Colette, est passionnante. Une existence, quand elle est vécue de manière si intense et qui aura brisé toutes les convenances (sociales, sexuelles...), donne envie de mieux connaître sa personnalité...

vendredi 26 novembre

Pour les 0 – 3 ans accompagnés d’un adulte

Sur inscription 10 jours avant soit à partir du 16 novembre (02 38 86 12 05 aux horaires d’ouverture de la bibliothèque)

Accès selon le protocole sanitaire en vigueur (pass sanitaire)

mercredi 24 novembre - 16 h

samedi 27 novembre - 11 h

accès libre *

Pour les enfants à partir de 6 ans, accompagnés d’un adulte

du 23 novembre au 11 décembre

bibliothèque

accès libre aux horaires d'ouverture *

Ils font tellement partie de notre environnement qu'on en oublierait presque de les regarder vraiment ! Arrêtons-nous un instant pour mieux faire connaissance avec les arbres, ces acteurs majeurs de nos écosystèmes et de leur durabilité.

Ces documents font partie d’une malle thématique prêtée par la Médiathèque Départementale du Loiret et sont à rendre au plus tard pour le 12 janvier 2022.

du 16 au 27 novembre

bibliothèque

accès libre aux horaires d'ouverture de la bibliothèque *

Depuis la rentrée, au cours des TAP animés par Carole Brandelon, les enfants ont pu aborder les différents usages du masque dans l’histoire et dans le monde, entre pouvoir, illusion et rituel. Par leur modelage, leur collage et leur dessin, ils l’ont transformé en objet artistique. Venez admirer leurs créations !

Syndiquer le contenu