Vous êtes ici : Accueil > Blogs > Le blog de la médiathèque : webmaster > Loiretek.fr : du cinéma et bien plus encore !

Loiretek.fr : du cinéma et bien plus encore !

En cette période marquée par l’inquiétude, alors que les établissements scolaires sont fermés, et que nombreuses seront les personnes en gardes d’enfants ou en télétravail, vous souhaitez avoir accès à des tutoriels de soutien scolaire, à des ouvrages en ligne,  à des films, à de la Presse ?

Alors, la LOIRETEK, portée par la Médiathèque départementale, est la plateforme qu’il vous faut !

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à Loiretek.fr qui vous propose 24h / 24 l’accès à des ressources numériques sur ordi, tablettes ou smartphones.

Vous pouvez ainsi dans la rubrique Savoirs :

Réviser avec des cours et des supports de cours classés par niveaux scolaires (du CP au BAC en passant par CAP et bac Pro)

Revoir le  code de la route, vous former à des  logiciels bureautiques, informatiques, accéder à des contenus en  développement personnel et relationnel

Et dans la rubrique Cinéma

Visionner jusqu’à 5 films ou revues par mois!

Dans la rubrique Musique

Ecouter légalement de la musique à volonté (et sans publicité !) avec Music Me

Dans la rubrique littérature

Lire des livres à volonté avec BiblioVox

Dans la rubrique Espace enfants

Accéder à des histoires interactives pour enfants classées par âge.

Pour mémoire : l'accès gratuit aux ressources numériques de Loiretek est conditionné à une inscription en bibliothèque loirétaine… Alors plus une seconde à perdre : inscrivez-vous !